top of page

Une communication inspirante

pour valoriser le courage de nos pompiers

Agenda du C.O.S. des personnels du S.D.I.S. 37

DSC00876-removebg-preview_edited.png

Alain DEMANGEON

Président

Le Comité des Œuvres Sociales (COS) est une association loi 1901 à but non lucratif dont les statuts sont déposés en Préfecture.

 

Il est né en 1999 au moment de la départementalisation des SDIS et a pour but d’améliorer les conditions d’existence des personnels du SDIS 37 en leur proposant des prestations à caractère social, culturel ou de loisir.

 

Seuls les personnels permanents du SDIS (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs et techniques) peuvent adhérer au COS.

 

Le COS est composé d’un conseil d’administration élu par ses adhérents et qui est l’organe délibérant. Ses membres regroupés au sein de différentes commissions (arbre de noël, prestations sociales…) définissent les grandes orientations qu’un bureau est chargé d’exécuter.

 

Pour  ses  actions  le  COS  s’appuie  sur  un  secrétaire  à  plein  temps  dont  le  bureau  est situé à la Direction du SDIS à Fondettes. Il dispose également d’un réseau de correspondants répartis sur tout le département.

 

Une convention signée avec le SDIS permet de bénéficier de moyens humains, matériels  et financiers.

 

Par ses actions et son organisation le Comité d’œuvres Sociales est un lien entre les agents du SDIS. Il est également un acteur essentiel d’une solidarité envers les moins favorisés.

agenda 2024

agendaS PrécédentS

bottom of page